Le cabinet d'avocats international Ben Abderrahmane & Partners travaille en langue anglaise, française, allemande et arabe.

Contact

> Tél.: + 33 (0)142892247

> Fax.: + 33 (0)142891804

> E-mail: benlawyers@yahoo.com

> E-mail: benlawyers@gmail.com

Accueil > > Droit

Droits



Le droit algérien, le droit libyen, et le droit marocain revêtent une importance fondamentale dans les relations économiques avec l'Algérie, la Libye, et le Maroc. L'application du droit algérien, du droit libyen, et du droit marocain est en effet quasi systématiquement stipulée dans des contrats internationaux auxquels est partie une entité de droit algérien, de droit libyen ou de droit marocain.

Le droit algérien, le droit libyen et le droit marocain, se caractérisent par la multiplicité de leurs sources et par un contenu complexe et évolutif. S'ils consacrent un certain nombre de principes communs à la plupart des systèmes civilistes, le droit algérien, le droit libyen et le droit marocain présentent une spécificité marquée et opèrent avec des concepts originaux et autonomes. Certaines figures du droit algérien, du droit libyen et du droit marocain pérennisent des modèles classiques, d'autres instruments du droit algérien, du droit libyen et du droit marocain sont le produit récent d'une organisation économique et sociale en mutation et des adaptations nécessaires à la mondialisation.

Notre cabinet d'avocats bénéficie d'une expertise éprouvée et une grande capacité innovante en matière de droit algérien,  droit libyen et droit marocain acquises pendant trente années d'expérience, comme conseil de groupes internationaux et d'entreprises industrielles et de services lors de leurs opérations et transactions avec des entités publiques ou privées de droit algérien. Il intervient régulièrement dans des opérations complexes du commerce international et d'investissements directs étrangers relevant du droit algérien, ainsi que dans le contentieux pouvant en découler et qui est la plus part du temps également soumis au droit algérien, droit libyen ou droit marocain.

Outre sa parfaite connaissance du droit algérien, du droit libyen et du droit marocain le cabinet d'avocats Benlawyers met à la disposition de ses clients les excellentes relations qu'il entretient de longue date avec les autorités et les administrations locales.

Les compétences liées au Droit :