Le cabinet d'avocats international Ben Abderrahmane & Partners travaille en langue anglaise, française, allemande et arabe.

Contact

> Tél.: + 33 (0)142892247

> Fax.: + 33 (0)142891804

> E-mail: ba@benlawyers.com

Accueil > Compétences > Fiscalité > Fiscalité algérienne

Fiscalité Algérienne

 

« Le droit fiscal algérien compte parmi les systèmes fiscaux les plus complexes au monde », ainsi s'exprimait le 4 décembre 2006 le  Vice Président Exécutif de la Société Financière Internationale (SFI), lors d'un colloque à Alger consacré entre autres au droit fiscal algérien. Cette appréciation de la fiscalité algérienne peut paraître excessive, le fait est qu'elle rend assez bien compte de la réalité de  de la fiscalité algérienne à l'épreuve de la pratique. Le Cabinet bénéficie d'une expertise et une capacité innovante reconnues en matière de fiscalité algérienne.

Cette pratique établie de la fiscalité algérienne lui permet d'envisager de la fiscalité algérienne   dans ses différentes dimensions: théorique et pratique, interne et internationale; de situer les règles de la fiscalité algérienne dans leur contexte juridique et politique; et ainsi d'en analyser de manière pragmatique la nature et les effets.

Fort de cette bonne maîtrise de la fiscalité algérienne, le Cabinet intervient  sur tous les aspects fiscaux des activités des entreprises étrangères en relation avec l'Algérie pour élaborer et mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins et  aux exigences de la fiscalité algérienne.

Le Cabinet assiste ainsi ses clients lors de la mise en place de choix relevant dede la fiscalité algérienne , et permettant une optimisation fiscale pérenne. Ceci, notamment en considérant les difficultés crées par les interactions et la coexistence de la fiscalité algérienne et étrangère, en combinant utilement  de la fiscalité algérienne et les normes du droit fiscal international, et en appréhendant efficacement les risques de double imposition et les solutions des conventions internationales intégrées dans de la fiscalité algérienne.

Les compétences liées à la Fiscalité algérienne :