Le cabinet d'avocats international Ben Abderrahmane & Partners travaille en langue anglaise, française, allemande et arabe.

Contact

> Tél.: + 33 (0)142892247

> Fax.: + 33 (0)142891804

> E-mail: benlawyers@yahoo.com

> E-mail: benlawyers@gmail.com

Accueil > > >


En dépit des réformes récentes, la fiscalité libyenne reste en apparence caractérisé par une opacité et une incertitude difficilement compatible avec les standards usuels de stabilité et de sécurité juridiques sur lesquels se règlent les opérateurs du commerce international. Ceci étant, cette appréciation première et littérale de la fiscalité libyenne pourrait paraître excessive, le fait est qu'en l'état, elle ne rendrait pas pleinement compte de la réalité de  la fiscalité libyenne à l'épreuve de la pratique, et notamment compte tenu de la doctrine de l'administration fiscale libyenne.

Le Cabinet possède une expertise et une capacité innovante reconnues en matière de la fiscalité libyenne.Cette pratique établie de la fiscalité libyenne, liée à celle du droit libyen des affaires, lui permet d'envisager la fiscalité libyenne dans ses différentes dimensions: théorique et pratique, interne et internationale; de situer les règles du droit fiscal libyen dans leur contexte juridique et politique.

Fort de cette bonne maîtrise de, la fiscalité libyenne , le Cabinet intervient  sur tous les aspects fiscaux des activités des entreprises étrangères avec la Libye pour élaborer et mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins et aux exigences de la fiscalité libyenne.

Le Cabinet assiste ainsi ses clients lors de la mise en place de choix relevant de la fiscalité libyenne et permettant une optimisation fiscale pérenne, c'est-à-dire qui pour l'essentiel sera maintenue par l'administration libyenne lors des discussions préalables à l'établissement définitif de l'imposition de l'entreprise étrangère.

Les compétences liées à la :